Great Ocean Road

Prenez un voyageàcouperlesouffle verslebasdela Great Ocean Road

Faits saillants de la Great Ocean Road

Cape otway lighthouse

Le pharedeCape Otway

Continuezlelongdela GOR environ 10 minutes et éteignez le Otway Lighthouse Road Cape. Conduisez vers le phare jusqu'à ce que vous passez un chemin sur la gauche indiquant Blanket Bay. Continuer conduire lentement vers le phare, regardez dans les arbres pourles«rochers» - koalas ressemblentà desroches dans les arbres,enparticulier quand ils dorment. Retour à la GOR et tourneràgauche.

Les douze apôtres

Puis voyager sur les étapes de Gibson, qui vous emmène à la plage vous donne la première vue des douze apôtres du niveau delamer. Moins occupé que douze apôtres Lookout avecdebelles vues sur la côte du sable. Le célèbre douze apôtres est votre prochain arrêt - cequiest un must! Soyez averti, vous serez rejoint par beaucoup d'autres touristes, mais la vue est si spectaculaire, il vautlapeinesecognerlesépaules.

Loch Ard Gorge est un must-see. De ce parking, vous avez 4 voies menant à divers pointsdevue pour voir la côte et les apôtres. Il y a aussi un escalier qui vous emmène à une plage magnifique,desgrottes, et l'histoire historique de 2 survivants du naufrage Loch Ard.

Mats Rest Ranforest

Conduite de Colac à Apollo Bay, puislelongdela Great Ocean Road (GOR) aux Douze Apôtres devrait prendre environ 2,5 heures. Juste 15 minutes sur Apollo Bay, vous trouverez parking Maits Rest Rain Forest Promenade sur la gauche. Ceci est à 45 minutesdemarcheenboucle.

Castle Cove

Le prochain point d'intérêt est Castle Cove.Denombreux fossiles préhistoriques ont été trouvés dans les falaises exposées. Profitezdesuperbes vues sur la côte sauvage, et si vous regardez àl'ouest, le prochain débarquement est Argentine - AmériqueduSud!

La Grotte et Londres Arc

Suivant est la grotte, un arc de mer encore attachédechaque côté au calcairedesfalaises. A marée haute,l'eau vientàtravers la voûte, à marée basse,vous êtes capable de voiràtravers ceux-ci. Vous avez alors London Arch. Cette formation London Bridge a depuis été refaite dans l'ArchedeLondres après une partie de la formationesteffondré dans la mer.

Le Bay of Islands

Enfin, la "Bay of Islands. Ce parc côtier est un 33 km étroite bande de landes côtières qui longe une série de criques isolées. Parkings mènent àdesbelvédères spectaculaires - grand au coucherdusoleil.

Retour à Colac via Port Campbell et Timboon environ 1,5 heureenvoiture.
Contactez-Lac Colac Caravan Park pourensavoir plus sur la Great Ocean Road (03) 5231 5971 admin@lakecolaccaravanpark.com.au.
Share by:

Great Ocean Road

Take a Breathtaking Trip Down the Great Ocean Road

Highlights of the Great Ocean Road

Cape otway lighthouse

Cape Otway Lighthouse

Continue driving along the G.O.R. about 10 minutes and turn off on the Cape Otway Lighthouse Road. Drive towards the lighthouse until you pass a road on the left indicating Blanket Bay. Continue driving slowly toward the lighthouse, look up into the trees for 'rocks' - koalas look like rocks up in the trees, particularly when they are sleeping. Return to the G.O.R. and turn left.

The Twelve Apostles

Then travel on to Gibson's Steps, which takes you down to the beach giving you the first view of the Twelve Apostles from sea level. Less busy than Twelve Apostles Lookout with lovely views of the coast from the sand. The famous Twelve Apostles is your next stop - this is a must see! Be warned, you will be joined by a lot of other tourists, but the view is so spectacular, it is worth bumping shoulders.

Loch Ard Gorge is a must-see. From this car park, you have 4 pathways leading to various vantage points to view the coastline and the Apostles. There is also a staircase which takes you down to a wonderful beach, caves, and the historic story of 2 survivors of the Loch Ard shipwreck.

Maits Rest Rainforest

Driving from Colac to Apollo Bay, then along the Great Ocean Road (G.O.R.) to the Twelve Apostles should take about 2.5 hours. Just 15 minutes out of Apollo Bay, you'll find Maits Rest Rain Forest Walk car park on the left. This is a 45-minute loop walk. 

Castle Cove

The next point of interest is Castle Cove. Many prehistoric fossils have been found in the exposed cliffs. Enjoy great views of the rugged coastline, and if you look due west, the next landfall is Argentina - South America!

The Grotto and London Arch

Next is The Grotto, a sea arch still attached either side to limestone cliffs. At high tide the water comes through the arch, at low tide you are able to see through to these. You then have London Arch. This London Bridge formation has since been remade into the London Arch after a portion of the formation collapsed into the sea.

The Bay of Islands

Lastly, the 'Bay of Islands.' This Coastal Park is a 33 km narrow strip of coastal heathland that runs alongside a series of secluded coves. Car parks lead to spectacular lookouts - great at sunset.

Return to Colac via Port Campbell and Timboon about 1.5-hour drive.
Contact Lake Colac Caravan Park to find out more about the Great Ocean Road on               (03) 5231 5971   admin@lakecolaccaravanpark.com.au.
Share by: